Jouer gratuitement chez soi et sur Internet


Jouer chez soi avecWbridge5:

Il s'agit du meilleur programme de bridge en français, champion du monde 2016, 2017 et 2018 des programmes de bridge et auparavant champion du monde 2005, 2007 et 2008 des programmes de bridge. Téléchargement gratuit. Merci à Yves Costel, son concepteur et réalisateur !

De plus, l'utilisation du menu "bridgez" permet de participer en ligne, gratuitement et tous les jours, à un tournoi amical de 16 donnes animé par Gérard Joyez. L'inscription à ces tournois est réalisable en suivant le lien: http://bridgez.net/inscription.html
Depuis la création de la procédure "Play on the cloud", il est possible de jouer directement en ligne sur son navigateur internet (Internet Explorer, Mozila Firefox, Google Chrome, Opera, Safari, Androïd, etc ...
) que ce soit sur un système Windows, Linux, Mac ,IPAD et autres tablettes tactiles, ou sur un smatphone ayant accès à Internet en suivant ce lien: http://bridgez.net:3002/playonthecloud . L'inscription est cependant requise ici .
De plus, pour perfectionner vos enchères et votre jeu de la carte, le l
ien: http://bridgez.net:3002/playonthecloud permet aussi de jouer des donnes d'entrainement (enchères et jeu de la carte) et de participer à un tournoi "jeu de la carte" de 16 donnes (contrat imposé par le robot: séquence d'enchères déjà réalisée).
Bravo et merci à ces précieux amis !
Des précisions sur l'utilisation de ce programme peuvent être trouvées ici: http://bridgez.forumactif.com/t321-tutoriel-pour-utiliser-wbridge5-sur-pc-ou-sur-internet.

En partenariat avec Yves Costel, le site "Bridge Now!"  créé par Christophe Levesque, Noëlle Delahaye et Camellia Pham est aussi très interessant. Comme pour le site précédent, c'est le robot Wbridge5 qui incarne votre partenaire et vos adversaires, mais quelques différences sont à noter: les aides aux enchères sont présentes dans les deux lignes, un classement "tournoi par paire est donné après chaque donne jouée, complété par un classement hebdomadaire récapitulatif. Le nombre de donnes jouées n'est pas limité.



S'entrainer à enchérir sur bridge_challenge. Bridge Challenge est un site de bridge interactif et gratuit.
Il vous permet:

  • d'entrer une main et la séquence d'enchères pour demander à vos amis, partenaires, connaissances ou autres joueurs leurs enchères et avis sur le problème,
  • de répondre aux problèmes d'enchères de vos amis et d'autres bridgeurs,
  • de participer à des concours en comparant vos enchères, commentaires et résultats à ceux de vos amis, d'autres joueurs et à un panel d'experts de haut niveau.
  • de progresser en bénéficiant des commentaires des experts ou de vos partenaires.
  • d'enchérir à deux en entrant dans "Le Ring" avec votre partenaire pour affûter vos enchères avant une compétition (autour d'un tchat).

N'hésitez pas à vous y inscrire, même si les séquences proposées sont souvent assez difficiles ...


Jouer chez soi en ligne sur Internet avec des milliers de partenaires potentiels:

BBOest une plateforme gratuite de jeu de bridge en ligne.

Il s'agit d'un site américain et l'on y parle en principe en anglais, mais on y trouve de nombreuses tables francophones.
Pour avoir des explications en français sur son fonctionnement consulter les trois sites:

France-BBO                            Dirlo BBO (Chez Gogoland)                   web_bridge



 Jouer chez soi en ligne sur Internet avec des donnes préparées:

logo_vu-bridge   Vu-Bridge est un site anglophone proposant quelques donnes avec des commentaires en français.




Vous êtes ici : Formations Jouer sur Internet